Au Temple Bar, c’est la Saint-Patrick tous les jours!

Hello people! Il n’y a pas meilleure façon d’explorer l’Irlande que de visiter l’un des quartiers les plus animés de sa capitale. Vous l’aurez deviné, on se trouve au Temple Bar à Dublin, un lieu coloré réputé pour ses bistrots (ultras) festifs. On s’imaginait bien qu’un vendredi soir, l’ambiance allait être vraiment au top, mais jamais autant! On a goûté à l’accueil légendaire des Irlandais et la soirée a été plus que parfaite! Allez, on vous emmène faire la fête!

Des Irish Pubs à volonté

Si vous cherchez à vivre une expérience typiquement irlandaise, Temple Bar est probablement l’endroit à fréquenter. En bordure de fleuve, ce quartier d’Irlande sillonné de rues piétonnes aligne pubs et restaurants qui ont tendance à se métamorphoser en boîtes à chansons. Violon, musique, chant et même danse irlandaise vous accompagnent le temps d’un verre ou d’une bouchée. L’atmosphère qui y règne est à la fois chaleureuse et divertissante. Même si vous n’êtes que de passage, Temple Bar est carrément vibrant et tout aussi le fun à contempler!

Alex_MJ_ON_THE_GO_Temple_Bar_pancantre Live Music.jpg


Alex a adoré Temple Bar, car du temps où il sortait dans les bars, il préférait de loin veiller dans les pubs irlandais, écouter de la musique et prendre une bière, que de danser dans les discothèques. Un beau retour dans sa jeune vie d’adulte.

Alex_MJ_ON_THE_GO_Temple_Bar_Chansonniers.jpg

Fun Fact On the GO: autrefois considéré comme un quartier peu fréquentable, Temple Bar a été revampé dans les années 80 afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui, un lieu multiculturel incontournable! Outre les pubs, vous y trouverez notamment des galeries et des ateliers d’art et de cinéma.

 

Ah oui! Et paraît-il que dans le Temple Bar se trouve le plus ancien Irish Pub encore en activité d’Irlande, soit le Brazen Head. Une véritable institution!



Boire de la Guinness, un classique!

Les amateurs de bières ne peuvent passer la soirée au Temple Bar sans déguster une Guinness, la célèbre stout reconnue mondialement pour son goût et sa belle broue!

Justement, parlant de bière noire, profitez de votre voyage en Irlande et allez faire un tour à la Guinness Storehouse, le fameux building qui abritait jadis l’usine de fermentation de la Guinness. Loin d’être des adeptes de musées, on a beaucoup aimé cette activité!


Au cœur de St. James’s Gate, ce parcours artistique entièrement dédié à l’empire Guinness nous a instruits sur une foule de choses. Le plus cool de la visite a été le cours: apprendre à verser une pinte de Guinness parfaite. On vous laisse deviner si on a su relever le défi!


Pour plus d’info sur la Guinness Storehouse, on vous invite à lire l’article complet:
Visiter la Guinness Storehouse à Dublin, brasserie de la célèbre bière irlandaise


La Saint-Patrick exposant 10

On ne vous cachera pas que Temple Bar est un coin très fréquenté! Tant par les locaux que par les touristes, il y a du monde au pied carré. En même temps, ce n’est pas si désagréable. Ça fait partie de l’expérience et c’est ce qui la rend aussi amusante! On peut comparer l’ambiance qui règne dans le quartier comme si c’était la fête de la Saint-Patrick au Canada, tous les jours, soirs et week-ends… et dix fois plus festive!

Astuce cellulaire en voyage: rien à voir avec le Temple Bar, vous êtes nombreux à nous demander: comment gère-t-on notre cellulaire à l’étranger? La réponse courte est qu’on achète une carte SIM une fois à destination. Mais, attention! Votre cellulaire ne doit pas être sous contrat et il doit être déverrouillé. Ensuite, on fait une recherche Google afin de connaître les compagnies offrant le meilleur tarif Internet. Et surtout, n’achetez pas votre carte SIM à l’aéroport, vous risquez de payer le gros prix!



Bien malgré nous, notre visite du Temple Bar fut brève. En plein décalage horaire, la fatigue a eu le dessus sur nous, alors on est rentrés tôt à la maison. La pinte de Guinness n’ayant pas aidé! Bref, rien qui nous a empêchés d’apprécier le moment et d’avoir la ferme intention de récidiver!


C’est ce qui complète notre tournée du Temple Bar! Dites-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube, avez-vous déjà vécu un décalage horaire? Si oui, combien de temps a-t-il duré?


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Marsaxlokk, un village de pêcheurs maltais juste trop beau!

Suivant
Suivant

Une super rando gratuite à moins de 2 h de Montréal