Marsaxlokk, un village de pêcheurs maltais juste trop beau!

Hello people! On est toujours en voyage à Malte et aujourd’hui on visite Marsaxlokk, un village de pêcheurs extraordinairement beau! Dans ce hameau côtier d’à peine 3 500 habitants, terminé le beige! Les couleurs comme le bleu, le jaune et le rouge dominent et ça fait du bien! Résumé imagé de notre escapade.

Véritable musée à ciel ouvert

On dit souvent que Malte est un véritable musée à ciel ouvert et on vous confirme que Marsaxlokk (qui se prononce ​​« Marsachlok ») ne fait pas exception à la règle!


Fondée par les Phéniciens au IXe siècle avant Jésus-Christ, cette station balnéaire a réussi à préserver le cachet des ports de cette période historique. Privée de tours et d’architectures modernes, Marsaxlokk ruisselle d'authenticité. À commencer par ses innombrables luzzu.



Luzzu, les petits trésors de Marsaxlokk

Les luzzu sont de petits bateaux traditionnels maltais, construits selon la tradition phénicienne. Ces jolies embarcations voguent partout dans le port et se lancent sur les flots au même rythme que les vagues.

Fun Facts On the GO: les luzzu suivent un code de couleur bien précis! Tous les propriétaires doivent absolument peindre leur bateau avec du rouge, du bleu, du jaune et du vert, ainsi que quelques couleurs complémentaires à leurs goûts. Aussi, selon la convention, la proue du luzzu doit être ornée de l’œil d’Isis! La légende veut que cette paire de petits yeux assure la protection des pêcheurs contre les intempéries en mer, en plus de leur porter chance.



Le plus grand marché de l’île de Malte

Imaginez le tableau: un port flamboyant parsemé de luzzu, additionné d’un marché à ciel ouvert longeant la mer et où on trouve plein de bonnes choses à manger… Voilà le décor pittoresque dans lequel vous plonge Marsaxlokk!


Tous les dimanches, le plus grand marché de l’archipel maltais s’anime aux aurores jusqu’au coucher du soleil. À cet endroit se rassemblent les locaux (et les vacanciers!) afin de dénicher des produits du terroir, poissons, légumes, fruits et même des souvenirs, comme de véritables sacs à main Gucci. Il semblerait que les prix soient imbattables!



Pour nous, le marché Marsaxlokk est surtout un paradis de l’olive! Depuis notre arrivée en Europe, on a des rages, on en mange tout le temps. Et une fois sur place, on a trouvé LE kiosque avec une variété impressionnante d’olives. On salive juste à y penser! Définitivement, on est tombés sous le charme de ce village du sud de Malte.

Alex-MJ-On-the-GO-village-Marsaxlokk-Malte-olives.jpg

Parlant de qui nous fait triper côté bouffe en voyage, préférez-vous vos olives avec ou sans noyau? Grosse question, hein!? Ha! Ha! Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Virée dans la Vallée-de-la-Gatineau: 3 activités pour profiter des couleurs

Suivant
Suivant

Au Temple Bar, c’est la Saint-Patrick tous les jours!