On trouve que l’Italie c’est…

Buongiorno! Benvenuti al nostro ultimo giorno in Italia! Sans que notre italien se soit amélioré, nous voilà arrivés à la dernière journée de notre voyage en Italie. On termine notre périple à Trapani par la visite du site Erice et son château médiéval. En attendant de le trouver juché sur sa falaise puis d’admirer sa vue, on s’amuse en faisant une petite rétrospective du dernier mois. Alors, à notre avis, l’Italie c’est

Alex-mj-on-the-go-quoi-sattendre-voyage-italie-Erice.jpg

Encore mieux en novembre

Le mois de novembre est probablement le meilleur temps pour voyager en Europe, car il y a très peu de touristes et la température est perfecto


Pas mal plus tranquille au sud

En comparaison à Rome, c’est hyper calme en Sicile. On a l’impression que les voyageurs restent davantage au nord afin de visiter les classiques de l’Italie comme Milan, Turin, Vérone ou Venise, tandis que le sud reste encore méconnu. 



Les arancinis

On a testé plusieurs endroits et clairement, les meilleurs arancinis de l’Italie sont à Ragusa. Côté bouffe, si vous êtes dans le coin de Salerno, il faut absolument goûter à la brioche au gelato du bar Nettuno. Dé-ca-dente! 

Beige!

Ça n’enlève rien à sa splendeur, mais l’Italie est un pays beige, voire très beige! Tout y passe : les toits, les murs, les rues, les bâtiments, etc. Aucune saturation dans les couleurs ;) En fait, ce n’est pas la première fois que l’on constate que le beige domine en Europe. On a dit la même chose de la France en 2016. 



Un road trip magnifique entre Trapani et Catania

Avoir su que les terres de la Sicile étaient d’une si grande beauté, on aurait planifié d’y rester plusieurs jours. Fort probablement le plus bel endroit qu’on ait vu en Sicile. Malheureusement, on ne fait que passer. Mais! On se promet de revenir en Italie du Sud histoire d’explorer ce splendide coin de la Sicile. 



Beaucoup (trop!) de coups de cœur

Plusieurs moments, expériences ou endroits de notre voyage en Italie sont marquants: la Basilique Saint-Pierre de la Cité du Vatican, le Colisée de Rome, Amalfi, Sorrento, Pompéi, la Blue Grotto à Capri, le volcan Stromboli ou le parc archéologique de Selinunte ne sont que quelques exemples.  

Alex-mj-on-the-go-quoi-sattendre-voyage-italie-colisee-rome.jpg

C’est là-dessus que se termine notre périple italien. On attend maintenant notre vol vers Malte, notre prochaine destination. Et vous, comment s’annonce votre week-end? Dites-le-nous en commentaire ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

La Valette, Malte : 1 journée pour découvrir la Superbissima

Suivant
Suivant

Scala dei Turchi, un phénomène naturel spectaculaire