Faire face à ses peurs en voyage

Hello people! Vous le savez, le voyage avec un grand V appelle à sortir de sa zone de confort, et ce, à tellement de niveaux! Tant chez les voyageurs qui bouclent pour la première fois leurs valises que parmi les plus chevronnés. Être à l’étranger est un challenge. Point! Néanmoins, derrière ces peurs, il y a toujours une force qui nous pousse à aller de l’avant. À tous coups, on se surprend à faire un doigt d'honneur à cette frousse. Elle n’aura certainement pas le dernier mot! Les expériences qui suivent en sont de beaux exemples et confirment que de les affronter est l’occasion de vivre des folies hors de l’ordinaire. On en est la preuve!


La peur de quitter sa vie de « 9 à 5 »

La plus enivrante des peurs est celle qui nous a permis de devenir ce que l’on est aujourd’hui: on parle de quitter son emploi pour s’envoler vers « on ne sait trop quoi »! Avant d’être des On the GO, on travaillait chez Groupe Média TFO à Toronto, comme assistante à la réalisation pour MJ et animateur pour Alex. En 2015, après plusieurs discussions, on a finalement décidé de tout laisser derrière et de partir à l’aventure.


Sans savoir ce qui nous attendait vraiment, on a pris la direction de la Nouvelle-Zélande et depuis, on est toujours sur la route. Avec le temps et l'expérience, on est devenus deux entrepreneurs impliquant une compagnie florissante et une foule de projets stimulants. Faut croire que l’avenir nous réserve continuellement de belles surprises!



La peur des hauteurs

Si vous n’êtes pas déjà au courant, Alex a une peur intense des hauteurs. Il a la phobie de ce qui est perché, suspendu, hissé ou bien à pic. Malgré cela, il fonce (non sans hésitation!) parce qu’il sait que chaque opportunité est à saisir… maintenant. Aucun retour possible!


Comme la fois dans la Nevis Swing en Nouvelle-Zélande: LA destination par excellence des sports extrêmes. Grosso modo, cette activité est un mixte entre le bungee et une immense balançoire. Finalement, la pire hantise d’Alex. The rest is history!


Pour plus d’info sur cette destination, on vous invite à regarder tous nos vlogs voyage:
Alex & MJ en Nouvelle-Zélande


La peur des animaux

Je (MJ!) n'ai pas peur des hauteurs comme Alex, mais des animaux, oui! Et je dirais que cette phobie touche les petites comme les grandes bêtes en tout genre: sur deux pattes, poilu, chat, chien, singe, poissonname it! Je les aime de très loin.


Rien n’empêche qu’en voyage, je me lance quand même dans les activités où je dois les confronter, ne serait-ce qu’en plongée. J’y vais, car généralement ces expériences sont « à vivre une fois dans sa vie ». Après, je suis toujours mauditement fière de moi!



La peur de voyager en solo

L’idée de voyager seul(e) peut sembler effrayante. Tellement normal! Lorsque je suis partie (MJ!) la première fois en solo,  j’étais hyper nerveuse! Sans compter, qu’à l’époque, je ne parlais pas un mot d’anglais. Le stress j’vous dit! Mais honnêtement, après coup, je dois vous dire que ce voyage a été l’une des plus belles expériences de ma vie.



La peur de la nourriture quand on est hyper difficile!

Encore aujourd’hui, mis à part les fruits exotiques, les insectes, les poissons ou les plats originaux qu’on a dégustés, la chose la plus spéciale qu’on ait bue en voyage reste le kava. Il s’agit d’un breuvage très populaire dans les îles du Pacifique, notamment à Fidji, fait à base de racines de la plante Sevu Sevu.


Toutefois, il faut faire gaffe! Cette boisson a un effet buzzant quand elle est consommée en quantité suffisante. Sans oublier le rituel à faire avant chaque gorgée. À ce moment-là, difficiles que nous sommes, on était loin de notre zone de confort, culinairement parlant!



Sans oublier, la peur de l’avion

L’avion, cette grosse machine qui vole « suspendue » au-dessus des nuages, et qui fout la trouille à de nombreuses personnes. De l’enregistrement aux premières turbulences, il peut s’en passer des choses! Il y a autant de voyageurs qui tripent à s’envoyer en l’air que d'autres qui repoussent ce moment. Comme on dit, un mal pour un bien, car prendre l’avion, c’est la clé de la liberté!



Les voyages sont l’une des plus belles occasions de se surpasser! Vous verrez, c’est fou de constater ce qu’il est possible d’accomplir quand on fait face à ses peurs. Un monde inattendu s'ouvre à vous… Il suffit de prendre votre courage et de sauter à pieds joints dans l'aventure! 


Quelle est la dernière fois où vous avez dû affronter vos démons? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous!


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaalut ! 

Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Le ski-joëring, une façon originale de profiter de l’hiver

Suivant
Suivant

3 conseils de pro pour photographier et filmer par temps froid