TOP 12 des plus belles plages du monde

Hello people! Voyages et plages, deux mots qui, à notre avis, forment l’une des plus belles symphonies! Sans être de grands amateurs de bains de soleil, on se planifie toujours une ou plusieurs sorties à la mer. On a tellement de plaisir à faire de l’apnée, du surf, à randonner ou partir en excursion pour découvrir de nouveaux horizons. Et surtout, les photographier! Dans le palmarès qui suit, on vous emmène faire le tour du monde, à la conquête des plus belles plages. Tour d’horizon en douze temps!


1. Gili Nanggu, Indonésie

De Lombok, à peine 10 minutes de bateau vous séparent de la céleste Gili Nanggu! Située au large de la côte nord-ouest, cette île quasi inhabitée regorge de trésors, à commencer par une flore marine exceptionnelle. Les bancs de poissons et les récifs représentent à eux seuls une palette entière de couleurs. À défaut de quoi, on peut facilement passer une journée entière, allongé sur le sable chaud, à admirer les teintes de la mer qui se fondent au même rythme que les vagues.


Pour plus d’info sur cette destination, on vous invite à regarder tous nos vlogs voyage:
Alex & MJ On the GO à Bali et en Indonésie


2. Cathedral Cove, Nouvelle-Zélande

Alex-MJ-On-the-GO-12_belles_plages_monde_cathedral_Cove.jpg

Cathedral Cove est possiblement l'un des lieux de tournage les plus célèbres de la Nouvelle-Zélande! Voyez-vous, cette plage a été le lieu de tournage du second volet du blockbuster « Le Monde de Narnia - Le prince Caspian », sorti en 2008. Alors, ça vous donne une petite idée de combien Cathedral Cove est un lieu féerique!


Située sur la côte est de la péninsule du Coromandel, à environ 180 km d'Auckland, l’Anse de la Cathédrale (son surnom) est accessible de la route par un court sentier. Après 30 minutes de marche se dévoile une magnifique plage de sable blanc, scindée à quelques endroits par d’immenses caps de roche, sinon à coups de végétation plus grande que nature. Un décor de bout du monde, vraiment!


P.S. L’eau du Pacifique est extrêmement froide!



… et la Hot Water Beach!

Toujours en Nouvelle-Zélande, dans la péninsule du Coromandel, on ne pouvait ne pas mentionner la Hot Water Beach, une plage hors du commun (en fait, la plus spéciale qu’on ait vue jusqu’à ce jour!) qui se transforme en spa naturel!


Parce que la plage se trouve sur un site géothermique laissant échapper de l’eau chaude, voire très chaude, il suffit de creuser un trou pour se fabriquer un bain chaud en nature. Paraît-il que la température de l’eau peut atteindre 60 degrés Celsius!

Bon à savoir: l’expérience de la Hot Water Beach se vit seulement lorsque la marée est basse. Clairement bien indiqué, il n’y a que deux endroits où créer votre propre spa.



3. Playa Samara, Costa Rica

La plage « coup de cœur » d’MJ! La Playa Samara, dans la région de Guanacaste au Costa Rica, est réputée (et très recherchée!) pour sa grande beauté et la qualité de son surf. Parce qu’elle est protégée par une barrière de corail, la mer y est très calme puis la température de l’eau est juste parfaite! Palmiers, sable doux, chaud soleil, eau turquoise, nature luxuriante… on vous le dit, ce coin de pays est un vrai paradis!


4. Kekaha Beach Park, Hawaï

Kauai détient certaines des plus belles plages du monde! C’est probablement pour cette raison que la plus vieille île d’Hawaï se retrouve généralement en pôle position dans les palmarès du genre. Il suffit de penser au Kekaha Beach, dans le sud-ouest de l'Île, qui offre des kilomètres de plage avec une vaste étendue de sable fin et une eau cristalline.


Ou encore, à la Hanakapi’ai Beach, cette fois au nord de l’Île, que l’on rejoint après avoir marché le premier tronçon de la Kalalau Trail, la mythique randonnée au cœur du célèbre Na Pali Coast State Wilderness Park, berceau de Jurassic Park!


Pour plus d’info sur Kauai, on vous invite à lire l’article complet:
Voyager à Kauai à Hawaï | 10 jours résumés en vidéo


5. Playa Delfines, Mexique

Au Mexique, on apprécie Cancún pour ses sites de plongée, ses îles, ses musées et bien évidemment, ses plages paradisiaques! Bordée par la mer des Caraïbes, la ville est tracée par un littoral sablonneux doux, sur des kilomètres et des kilomètres. Notre préférée? La Playa Delfines! Cette plage est tellement grande, qu’il est facile de se trouver un endroit tranquille, loin des touristes. Si vous avez de la chance, c’est de cette plage que vous pourriez apercevoir des dauphins sauvages!


… et les plages d’Holbox!

Holbox, un de nos plus gros incontournables lors de notre voyage sur la péninsule du Yucatán! Cette île des Caraïbes, située au nord de la Péninsule, est modelée par plus de 35 kilomètres de plages. Et le plus intéressant d’Holbox est qu’à cet endroit, la mer est peu profonde, sans vagues, donc on peut marcher très longtemps, les deux pieds dans l’eau, à se rafraîchir ou passer voir les mini-îles environnantes.



6. Paynes Bay Beach, Barbade

Imaginez le scénario: une mer des Caraïbes calme, le son des vagues s’échouant sur une plage de sable doré et de l’eau azur peuplée de poissons multicolores et... de tortues géantes! La grandiose Paynes Bay Beach, située sur la côte ouest de la Barbade, est un vrai paysage de carte postale. Sans compter que le snorkeling y est spectaculaire.

… et Brown’s Beach à Carlisle Bay

Tout près de Bridgetown, la Brown’s Beach est sans doute l’une des plus populaires. En apnée, de cette plage, vous allez voir des tortues géantes et beaucoup d’épaves, étonnamment hyper accessibles à la nage. Un lieu de plongée unique!


Pour plus d’info sur la Barbade, on vous invite à lire l’article complet:
Visiter la Barbade en backpack : toutes les infos pour un séjour paradisiaque


7. Whitehaven Beach, Australie

L’une des plages les plus hallucinantes du monde: la Whitehaven Beach! Elle mérite amplement de faire partie de notre top! Du moment que l’on accoste sur la Whitesunday Island, l’île principale de l’archipel australien, un horizon de plus de 7 km de sable immaculé s’ouvre droit devant!


Fun Fact On the GO: saviez-vous que la région des Whitsundays est la porte d’entrée de la 8e merveille du monde, soit la mythique Grande Barrière de corail? On vous le dit, la perfection!


Pour plus d’info sur la Whitehaven Beach, on vous invite à lire l’article complet:
Road trip en Australie | Préparation, Itinéraires & Conseils


8. Parc national Forillon, Québec

Au Québec, le parc national Forillon compte parmi nos préférés. Il y a tellement de choses à voir ou à faire et passer un superbe moment à la plage en est un! Qu’il soit fait de sable ou bien de galet, le côté balnéaire de Forillon permet de vivre des sensations vraiment extras, ce pour quoi on aime tant cet endroit. Par exemple, baignez-vous dans l’eau chaude dans la baie de Gaspé à la plage de Penouille, sinon, observez une variété impressionnante d’oiseaux marins à partir de la plage (galet) Cap-Bon-Ami.


… et la plage de la Grande Échouerie aux Îles de la Madeleine

Sans lien avec la Gaspésie, on avait tout simplement envie de bonifier la portion « Québec » de notre palmarès avec l’un des coups de cœur madelinois d’MJ: la Grande Échouerie, une plage de sable chaud s’étirant sur près de 8 km. Aussi, soyez attentif, car à la pointe, on peut parfois y apercevoir des phoques!


Pour avoir plus d’info sur le parc national Forillon, on vous invite à lire l’article complet:
3 des plus beaux parcs nationaux à visiter au Québec cet été


9. Praia do Pinhão, Portugal

Peut-être que son nom ne vous dit rien, mais chose certaine, vous avez déjà admiré la Praia do Pinhão en vous disant: my god que c’est beau! Quand est-ce qu’on part?! Sans blague, on reconnaît immédiatement cette plage emblématique de Lagos, en Algarve, par ses falaises escarpées, la couleur du sable presque orangé ou par le bleu transparent de l’eau.


Bon à savoir! On rejoint la Praia do Pinhão par un sentier pédestre de la plage D. Ana et qui longe le sommet de la falaise sur environ 300 mètres.


10. Sandspur beach et Calusa beach, Floride

À tout coup dans nos recherches, Sandspur et Calusa sont qualifiées comme étant les deux plus belles plages des Keys. Et après y avoir mis les pieds, on vous le confirme! Protégées dans la réserve naturelle du Bahia Honda State Park, ces plages de l’archipel des Keys possèdent tout ce que l’on aime d’une journée à la mer: palmiers, récifs, lagons et sable blanc. Ce qu’on apprécie par-dessous de cet endroit? C’est que l’eau y est chaude!


Pour plus d’info sur les Keys, on vous invite à regarder nos vlogs voyage sur cette destination:
Alex & MJ On the GO dans les Keys (Floride) avec les amis de PRÊTS pour la route


11. Îles Yasawas, Fidji

En 2016, on a voyagé pendant 7 semaines dans les îles Fidji. On y a vécu tellement d’expériences marquantes que les énumérer ici serait trop long, mais assurément l’une d’entre elles a été d’habiter dans un village authentique.

Par la même occasion, étant sur une île reculée de toute civilisation, on avait accès à des plages vierges où seuls les locaux s’y baignaient. Comme ce fut le cas lors de notre séjour au Navotua Village et sur les îles Yasawas.


Pour plus d’info sur les îles Fidji, on vous invite à regarder nos vlogs voyage sur cette destination:
Alex & MJ On the GO aux îles Fidji


12. Kendwa Beach, Zanzibar

La plage Kendwa en un mot? Idyllique! Située au nord-est de Zanzibar, ou à 55 km de Stone Town le vieux quartier, cette station balnéaire, couverte de sable blanc et entourée d’eau limpide, est possiblement l’une des plus belles de l’archipel tanzanien. En prime, il est possible de s’y baigner, qu’importe les marées. Ce qui double le plaisir de la fréquenter, ne serait-ce qu’une journée!


… et le lac Malawi

Dans l’Afrique de l’Est se cache le lac Malawi, au Malawi. Il est considéré comme le plus grand du continent et le 9e plus gros lac sur l’échelle planétaire! Il est tellement grand que ses rives se partagent entre trois États, soit le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie.


S’étirant sur une longueur approximative de 580 kilomètres, le lac Malawi est aimé autant pour son eau translucide, légèrement turquoise, que pour ses montagnes en l’arrière-plan, la qualité de ses reliefs rocheux et de son sable doux, ou pour sa tranquillité, tout simplement. On dit aussi que ce lac est celui qui contient le plus d'espèces de poissons au monde!


Pour plus d’info, on vous invite à regarder nos vlogs voyage sur cette destination:
Alex & MJ On the GO en Afrique


En bonus: la Woodbine beach, notre endroit préféré à Toronto!

Même si elle n’est pas la plus spectaculaire côté paysage et qu’elle est bondée en été, on adore la plage de Woodbine! Ayant vécu plusieurs années à Toronto, on aimait beaucoup chiller à cet endroit, jouer au volleyball, prendre du soleil, pique-niquer, etc. Tout sauf se baigner, car l’eau y est parfois de mauvaise qualité. Chaque fois, on se disait que c’était incroyable d’avoir accès à une plage aussi cool en plein centre-ville.


Voilà! C’est sur cette étonnante plage urbaine canadienne qu’on termine notre top des plus belles plages du monde. Quel beau tour du monde, non?! Parmi les endroits mentionnés, lequel rêvez-vous de visiter un jour? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Voyager en solo: ce que vous devez savoir avant de partir

Suivant
Suivant

8 conseils faciles pour éviter les vols en voyage