Nos conseils pour un séjour fabuleux sur l’île de Kauai à Hawaï

Hello people! Ou plutôt… aloha! Une destination de rêve pour des vacances inoubliables, voilà ce qui vous attend au cœur du Pacifique! L’archipel d’Hawaï abrite des trésors naturels spectaculaires dont l’immanquable Kauai, qui nous a réservé de belles surprises pendant notre séjour de 10 jours. Île la plus ancienne et septentrionale de la chaîne hawaïenne, elle offre des paysages d’une grande variété où se mêlent végétation luxuriante, immenses plages de sable blanc et falaises abruptes. Un monde au-delà de l’imagination!


Vous partez visiter Hawaii et avez envie de découvrir l’Île jardin? On vous livre tous nos conseils pour bien planifier votre voyage sur l’île de Kauai à Hawaï. En route vers le paradis hawaïen!

Où se loger à Kauai?

Comme la plupart des lieux d’intérêt à Kauai sont concentrés au nord et au sud de l’île, on vous conseille de réserver un logement qui vous permettra d’accéder rapidement à ces deux régions. L’idéal est d’établir son camp de base à mi-chemin, sur la côte est. On a donc jeté notre dévolu sur la ville de Kapaa, proche de l’aéroport et située à environ 1 h à 1 h 30 de route des principales attractions touristiques. Pratique! 


Quel hébergement choisir pour passer vos vacances à moindres frais? On vous suggère de faire un tour sur la plateforme Airbnb, mais veillez à vous y prendre à l’avance, car les logements sont souvent pris d’assaut! De notre côté, on a loué une chambre privée à l’auberge de jeunesse Honu’ea International Hostel, à 1 200 CAD pour 10 jours. Une option plus avantageuse quand on est deux qu’un lit en dortoir (70 $/personne/nuit). Autres possibilités pour séjourner sur Kauai : les hôtels économiques ou resorts luxueux!



Booking.com

Comment se déplacer facilement à Kauai?

La meilleure option est de louer une voiture pour se déplacer sur Kauai. C’est la solution la plus flexible pour explorer l’île facilement et en toute autonomie. À vous la liberté d’aller où bon vous semble! Comptez environ 800 CAD et 75 CAD d’essence pour 10 jours de location. 


Pour les petits budgets, des navettes permettent de se rendre sur certains sites. Sinon, vous pouvez tenter l’auto-stop ou partager un véhicule avec d’autres voyageurs. Une alternative intéressante pour découvrir l’île à moindre coût et se faire de nouveaux amis!



Où manger lors de son voyage à Kauai?

La bouffe, le nerf de la guerre! Bonne nouvelle, vous trouverez des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets : plats typiques, cuisine locale hawaïenne, nourriture asiatique ou italienne, etc.


Pour économiser un peu d’argent, éloignez-vous des centres touristiques. Là-bas, dégustez votre repas pour 10 à 15 USD, hors boissons. En parlant de breuvage, le traditionnel happy hour hawaïen est sacré! Eh oui, de 15 h à 17 h, c’est chill! On se relaxe, une bière à 5 CAD à la main, face à l’océan…


Vous ne voulez pas dépenser tout votre budget vacances dans la nourriture? On vous comprend. Des supermarchés vous permettront de manger moins cher qu’à l’extérieur. Une adresse bon marché pour faire ses courses : Big Save à Kapaa. 



Quoi faire?

Des choses à voir et à faire sur l’Île jardin, il y en a des tas! Kauai est une succession de merveilles naturelles, toutes plus incroyables les unes que les autres. Prêt à en prendre plein les yeux? C’est parti pour un survol renversant de ce bijou du Pacifique !


Sur la côte est : explorer les cascades

La Royal Coconut Coast est parfaite pour se prélasser sur les plages paradisiaques. Vous avez votre dose de farniente sous les cocotiers? Non loin de Kapaa, les Ho’opi’i Falls vous attendent! Une courte marche de 5 à 10 minutes vous conduit à une petite chute d’eau. Une activité sympa à faire dans le coin pour s’octroyer une baignade rafraîchissante ou regarder les locaux qui s’amusent à sauter dans l’eau. Les jumps, c’est fun!


Vous pouvez aussi partir à la découverte de Wailua Falls ou encore Opaekaa Falls, de magnifiques cascades facilement accessibles. Enchantement garanti!

Alex-MJ-On-the-GO-Blogue-ile-kauai-hawaii-Hoopii-Falls.jpg

Au sud-ouest de l’île, faites le plein de sensations fortes avec Kipu Ranch Adventures. Au programme : 3 h de ATV 4x4 dans la forêt tropicale! Un conseil, réservez le créneau de 7 h du matin pour bénéficier d’un tarif réduit à 96 USD par personne. En bonus: un superbe lever de soleil. Visionnez notre expérience en vidéo.

Pour un après-midi plus détente en famille, on vous propose une descente de rivière en tubing avec Backcountry Adventures. Confortablement installé sur votre bouée gonflable, vous vous laissez tranquillement glisser au fil de l’eau et des grottes. Coût de l’activité: 112 USD par personne, repas compris. Visionnez notre expérience en vidéo



Les incontournables de l’île de Kauai sur la côte nord


Kalalau Trail : une randonnée mythique

LA grande randonnée de 18 km (aller) au cœur du célèbre Na Pali Coast State Wilderness Park, berceau de Jurassic Park


Il faut prévoir plusieurs jours avec un permis de camping pour parcourir la hike dans sa totalité. Pour notre part, on a seulement fait la première partie de la randonnée, jusqu’à la plage Hanakapi’ai Beach. On vous recommande d’y aller tôt le matin pour réussir à vous garer, car la Kalalau Trail attire des voyageurs du monde entier. 

Équipez-vous de bonnes chaussures de rando, et soyez prêt à être époustouflé. Ici, pas de dinosaures à l’horizon, mais un panorama subjuguant. Vous surplombez l’océan turquoise qui borde des falaises aiguisées, recouvertes d’une végétation luxuriante. Une véritable palette de nuances d’émeraude aux reflets bleutés ! À ne louper sous aucun prétexte. Regardez tout ça en vidéo. Si vous avez le budget, offrez-vous un survol du parc de Napali Coast pour un moment hors du temps. 



Princeville : un décor féerique pour surfer

Un voyage sur l’île de Kauai à Hawaï est l’occasion de s’adonner au surf! Pour apprendre à surfer, direction Hanalei Bay, une jolie petite baie entourée de montagnes verdoyantes. Les vagues y sont idéales pour louer sa première planche de surf (25 USD/jour). En fin de journée, profitez d’une balade tranquille le long de la jetée pour admirer le coucher de soleil. Un repos bien mérité après cet effort sportif!

Alex-MJ-On-the-GO-Blogue-ile-kauai-hawaii-halaleibay.jpg

Un autre spot qui vaut le détour : Queen’s Bath à Princeville. Une piscine naturelle au bord de l’océan qui invite à la baignade, sous réserve que la météo soit clémente. Sinon, le spectacle des vagues se fracassant contre les rochers est à lui tout seul impressionnant!

Alex-MJ-On-the-GO-Blogue-ile-kauai-hawaii-Queens-bath-drone.jpg

Sur la côte sud : plages préservées et merveilles géologiques

Une région toujours ensoleillée qui bénéficie d’un microclimat! Au sud-ouest de l’île, Kekaha Beach Park offre des kilomètres de plage avec une vaste étendue de sable fin et une eau cristalline plutôt fraîche. Pensez à vérifier avec les sauveteurs si vous pouvez vous baigner sans danger, les courants sont parfois puissants!

Alex-MJ-On-the-GO-Blogue-ile-kauai-hawaii-Kekaha-Beach-Drone.jpg

Un autre lieu d’intérêt à Kauai à ne surtout pas manquer : Waimea Canyon, surnommé le Grand Canyon du Pacifique, c’est dire! Sillonné de randonnées pédestres, ce joyau de l’archipel hawaïen est à la hauteur de la réputation de son cousin américain.



Le parcours le plus emprunté est le Canyon Trail, une randonnée d’environ 2 h 30, aller-retour, qui débute au parking du Pu’u Hinahina lookout. À faire en fin d’après-midi pour avoir le privilège d’admirer cette merveille de mère Nature sans personne autour de soi et profiter des couleurs rougeoyantes du sunset.


Pas le temps de randonner dans le Waimea Canyon? Contemplez cette beauté naturelle depuis l’un des nombreux points de vue aménagés le long de la route principale.

That’s it guys, c’est tout pour ce bilan de notre séjour sur l’île de Kauai à Hawaï. Des vacances magicabeautiful au bout du monde et une vibe relaxante ponctuée de « aloha » chantés par des locaux accueillants!

On espère vous avoir donné envie de visiter cette perle du Pacifique! En attendant, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires ci-dessous ou sous notre vidéo YouTube


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Ne partez jamais sans ces 7 essentiels de voyage!

Suivant
Suivant

Voyager à Kauai à Hawaï | 10 jours résumés en vidéo