Blue Grotto et St. Peter’s Pool, deux grands incontournables à Malte

Hello people! Si vous êtes sur l’île de Malte ou prévoyez y voyager prochainement, la Blue Grotto et St. Peter’s Pool doivent faire partie de votre itinéraire. Ces deux incontournables, nichés au sud de l’archipel, sont certes très populaires, mais la beauté et le grandiose des lieux valent à eux seuls le déplacement. Les prochaines images vous le confirment!

1er arrêt - St. Peter’s Pool

À proximité de Marsaxlokk, un joli petit village de pêcheurs dans le sud de Malte, se cache St. Peter’s Pool, une immense piscine naturelle couleur azur. La teinte de l’eau est frappante… Difficile même de vous dire combien la mer est bleue! Et plus on s’approche, plus la couleur est vive!

En été, St. Peter’s Pool est l’endroit tout indiqué pour une baignade. Une station balnéaire hors du commun. Les flots étant calmes, on peut y passer la journée et plonger à volonté. Autrement, au-delà de la saison estivale, simplement y contempler l’horizon est aussi agréable. Exactement ce que l’on a fait! À l’automne, l’eau est plutôt froide, donc on a préféré passer notre tour pour la saucette!



2e arrêt - Blue Grotto

La Blue Grotto de Malte est non sans rappeler la Blue Grotto de Capri! Comme la grotte italienne, la version maltaise dévoile un site d’une grande richesse où s’enchaîne un chapelet de cavernes.

L’aventure de la Blue Grotto, située près de Wied iż-Żurrieq au sud-ouest de l’Île, se vit en bateau à partir duquel il est possible de visiter le coeur de la « bête »! Aussi longue (43 m) que profonde (40 m), cette grotte maritime s’entortille avec six autres grottes, amplifiant ainsi l’incroyable de son expérience.


Enfin, c’est ce qu’on en dit, car malheureusement, on n’a pu s’y rendre. La mer était beaucoup trop agitée! Mais rien n’empêche que du belvédère, on avait un point de vue privilégié sur ce qu’on appelle sa trompe d’éléphant. On n’est toujours pas convaincus de sa forme, néanmoins, on est persuadés de son charme!

Bon à savoir: c’est à partir du belvédère et non du village qu’il vous sera possible d’admirer la trompe d’éléphant.



Quelle extraordinaire façon de terminer notre périple à Malte! Honnêtement, on avait hésité à faire ce voyage puisqu’on n’était pas certains d’avoir assez de temps. Au final, on a tellement bien fait de quitter l’Italie sur un coup de tête! Cet archipel méditerranéen recèle d’attraits surprenants!

De Malte, on a pris un avion afin de revenir sur Rome, une simple escale, avant de nous envoler vers Orlando, notre prochaine destination. Une première pour MJ. Auriez-vous un parc thématique à nous suggérer? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Une rencontre atypique au Koala Hospital de Port Macquarie

Suivant
Suivant

Comment obtenir le parfait éclairage pour vos vidéos?