Nos 6 plus grands coups de coeur en Sicile

Hello people! La Sicile, logée bien au sud de la botte italienne, est une région incroyablement belle! Chaque visite avait ce don de nous émouvoir une seconde et la suivante, de nous épater. La plus grande île de la Méditerranée s’est sculptée au fil du temps, au fil des civilisations, pour finalement nous faire vivre son histoire par une multitude d’expériences. Parmi celles-ci, nos plus grands coups de cœur!

1. Erice et son château

La ville médiévale Erice, située à quelques kilomètres en voiture de Trapani, est d’autant plus spéciale, car en plus d’être fortifiée, elle offre un point de vue incroyable sur la mer de la tour de son château, le Castello di Venere (Château de Vénus).

C’est aussi l’occasion de déguster de bons arancinis, de petites boulettes de riz panées et farcies, une spécialité culinaire de Sicile. Mais! On doit être honnêtes, les meilleures arancinis se trouvent dans la ville de Ragusa!


Pour plus d’info sur Erice, on vous invite à lire l’article complet:
On trouve que l’Italie c’est…


2. Taormina et son Teatro di Taormina

Également une magnifique ville juchée en montagne! Sur la côte est de la Sicile, Taormina est surtout célèbre grâce à son théâtre antique de Taormine qui, encore aujourd’hui, est en fonction. Jadis, le théâtre était utilisé aux combats de gladiateurs. À 200 m dans les hauteurs, la vue sur la mer est magicabeautiful!

3. Syracuse

On a visité la ville de Syracuse très rapidement! Comme on aurait aimé l’explorer plus longtemps! On y a passé que trois jours. Une escale trop brève compte tenu des nombreuses choses à faire et à voir.



4. Scala dei Turchi et ses gigantesques falaises

Située sur la côte sud-ouest de la Sicile, dans la province d'Agrigente, la Scala dei Turchi s’est édifiée par la force du temps, du vent et de la mer. Un incroyable phénomène naturel! Et les falaises le sont davantage au coucher de soleil. Sans problème, on peut se promener sur le site, et ce, gratuitement. Toutefois, prenez garde aux bourrasques, les vents peuvent être très intenses, même par temps clément.


Pour plus d’info sur Scala dei Turchi, on vous invite à lire l’article complet:
Scala dei Turchi, un phénomène naturel spectaculaire


5. Selinunte et ses ruines vieilles de 2600 ans

Le parc archéologique de Selinunte est une ancienne cité grecque logée au sud de la Sicile, dans la province de Trapani. Ce parc immensément grand (270 hectares) nous raconte l’histoire de l’une des civilisations les plus florissantes de la région méditerranéenne. Le site archéologique compte sept temples construits selon l’ordre dorique, le plus ancien style architectural grec. Grandiose!


Pour plus d’info sur ce parc archéologique, on vous invite à lire l’article complet:
On a marché sur des ruines vieilles de 2600 ans


6. Stromboli et son volcan actif

L’île volcanique Stromboli, notre coup de cœur ultime de la Sicile! Assurément, cet endroit est à ajouter sur votre bucketlist! Voir des explosions de lave relativement de très près est juste complètement fou! La facilité avec laquelle on arrive à se frôler au volcan Stromboli, en activité depuis 2 500 ans, est presque déstabilisante. Pour les amateurs de photographie, c'est l’occasion rêvée de prendre des photos extra hors de l’ordinaire!


Pour plus d’info sur Stromboli, on vous invite à lire l’article complet:
On a vu des explosions de lave!!!


La Sicile, quel beau voyage! On n’en garde que de fabuleux souvenirs! Si vous envisagez un voyage en Italie, on vous partage également nos coups de cœur de l’Italie du Sud. Histoire de vous inspirer encore plus!


Dans la compilation présentée ici, quel incontournable de la Sicile vous étonne ou lequel aimeriez-vous visiter? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

12 destinations où voyager dès l’arrivée de l’automne

Suivant
Suivant

Notre matériel indispensable pour filmer et faire de la photo en voyage