English Harbour et la Skerwink Trail, nos coups de coeur de Terre-Neuve

Hello people! Parce que la province de Terre-Neuve-et-Labrador est un grand territoire, on a décidé que du parc national du Gros-Morne, en direction de St. John’s (700 km plus loin), on allait de nouveau arrêter à English Harbour. Pourquoi? Parce que cet endroit a été notre GROS coup de cœur de tout le périple et semble-t-il que c’est précisément là que se trouve l’une des plus belles randonnées à faire au Canada. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre!

English Harbour, petit paradis portuaire

Il est fort probable que English Harbour passe sous votre radar. Disons que ce petit village de Trinity Bay, dans la région est de Terre-Neuve, ne figure pas dans les endroits les plus populaires de l’Île. Et à notre avis, c’est très bien ainsi. 😉

Un vrai paradis perdu! English Harbour est sans doute l’endroit le plus paisible que vous aurez la chance de visiter. À l’instant où nos valises ont été déposées, la beauté des lieux nous a complètement charmés: l’océan qui sculpte le littoral de tous les côtés, une immense falaise qui perce les vagues, des plages de sable infinies ou les maisons colorées… Tout et n’importe quoi pour n’avoir qu’une seule envie, celle d’y rester longtemps.

 

Fun Fact On the GO: Seulement 23 personnes habitent English Harbour! C’est sûrement pour cette raison que l’endroit est si tranquille.



La Skerwink Trail: randonnée avec les baleines

Aux premières foulées sur le sentier, on comprend vite ce qui a motivé les randonneurs à inscrire la Skerwink Trail au top 3 des plus belles randonnées au Canada, en plus (!) d’avoir été nommée parmi les 35 meilleurs hike en Amérique du Nord par le magazine Travel and Leisure. Quand même!

Cette boucle modérée de 5,3 km emprunte un splendide parcours côtier. En chemin se croisent les falaises rocheuses fracassées de torrents, des cheminées de mer, des icebergs ou d’adorables oiseaux marins. Aussi, les baleines à bosse, affectueusement surnommées « les danseuses de la baie Trinity » peuvent émerger en tout temps pendant la randonnée. Restez à l’affût!


Les points de vue aériens sur les villages de Port Rexton et de Trinity s’ajoutent également à la liste des éléments qui rendent la Skerwink Trail si unique.



Sincèrement, la région de Trinity Bay on l’aime d’amour! On s’y sent bien. Ce coin de pays est sur la coche comme on dit! Si vous êtes en voyage à Terre-Neuve, vous devez absolument y séjourner quelques jours. Les excuses sont (trop!) nombreuses pour visiter ou revisiter la région, chose que l’on fait très rarement en voyage.


De votre côté, aimez-vous retourner aux endroits où vous êtes allé par le passé? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se revoit la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Explorer les fjords du Gros-Morne en bateau… un MUST DO!

Suivant
Suivant

Cap sur les splendides îles Grande Basque et Grosse Boule au Québec