72 heures actives en… Outaouais!

Hello people! Avec nos amis complices de PRÊTS pour la route, on amorce l’étape ultime de notre road trip sur la Route des Explorateurs. Ce matin et durant les 72 prochaines heures, on joue dans l’immense terrain de jeu qu’est l’Outaouais grâce à un programme actif, relevé de moments apaisants et gourmands. On commence notre périple en force à Bryson pour le terminer dans le confort à Montebello. Voici ce que nous avons vécu entre les deux.*

* Selon l’évolution de la COVID-19, il est préférable de confirmer la disponibilité des activités et l’accessibilité des installations avant de vous déplacer.


Jour 1

Poussées d’adrénaline au Rafting Momentum

À peine la journée commencée, on est déjà « crinqués » à l’idée d’une sortie en rafting sur la rivière des Outaouais. À nous les rapides de haut niveau, les tourbillons profonds et les coups de pagaie déchainés. La proposition de Rafting Momentum à Bryson est simple: se payer du gros fun sur l’une des meilleures rivières de rafting au Canada!


On peut lire sur leur site Web qu’en plus d’être reconnue internationalement grâce à son eau vive et sa température clémente, la rivière des Outaouais offre en prime des rapides de très grande qualité. On y a goûté pendant près de six heures, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, et encore plus quand il a fallu affronter de sérieuses vagues expéditives. 

La signature de Rafting Momentum est de vous faire vivre une vraie de vraie journée sur l’eau par de
nombreux forfaits clé en main, incluant deux repas, les guides, équipements, en plus de breuvages autour d’un feu. Une nuit en camping peut être ajoutée. 



Jour 2

Zénitude au Nordik Spa-Nature

On se divertit dans les extrêmes. Des rapides de la rivière des Outaouais d’hier, notre journée s’aligne ici dans une succession de bains thermaux, saunas, bains flottants et soins thérapeutiques au Nordik Spa-Nature.


Situé à Chelsea, cet incontournable de la relaxation arrive même à détendre les plus endurcis. À mesure que le temps passe dans les nombreuses installations, il est pratiquement impossible de ne pas arriver à se délier l’esprit jusqu’à lâcher prise. À l’expérience thermale s’ajoute la massothérapie, plusieurs types de soins corporels, traitements et rituels ainsi qu’un service de restauration. 

Plus précisément, le Nordik Spa-Nature vous propose quatre types de restaurants. Le Biërgarden avec sa terrasse, le Restö avec sa cuisine du terroir, le Lounge Panorama avec sa convivialité ainsi que le Mëzz avec ses cafés ou boissons chaudes. Une foule d’options histoire d’assouvir vos fringales tout au long de la journée. 



Soirée gourmande au Biscotti & Cie – Chelsea

Difficile de trouver mieux qu’un bon repas pour clore une journée aussi presque parfaite. En vue d’un moment gastronome sympathique, le café-resto Biscotti & Cie réussit ce pari. Celui de vous offrir, dans une ambiance festive, de délicieux produits faits maison, de l’entrée au dessert.


On est même arrivés à la conclusion que leur pizza sur four à bois, avec sa pâte moelleuse, figure en bonne position dans notre top des meilleures pizzas. C’est aussi l’occasion de découvrir les bières brassées dans la région. 

Si vous avez choisi l’option de la restauration au Nordik Spa-Nature, sachez que l’expérience du Biscotti & Cie est aussi offerte en formule brunch ou simplement le temps d’un café. 



Jour 2-3

La vie de château à Montebello

Notre périple dans l’Outaouais se boucle dans le plus grand château en bois rond du monde. Bienvenue au Fairmont Château Montebello!


Ce qui est le plus extraordinaire de cette destination de villégiature est qu’à la minute où l’on y dépose bagages, on se sent en vacances aussitôt. Sincèrement, le dépaysement qui nous habite une fois dans ce chef-d’oeuvre architectural est étonnant. Difficile de croire que le Château Montebello se situe à mi-chemin entre Montréal et Ottawa. 

Alex MJ 72 heures en Outaouais Montebello Château drone .jpg

Fun fact On the GO: le majestueux Château Montebello a été construit en 1930 avec du cèdre rouge de la Colombie-Britannique, et ce, en moins quatre mois!


Avec ses 210 chambres tout confort, ce prestigieux colosse des bois se vit puis se déguste, qu’importe la saison. L’été fait place au vélo, golf, randonnée pédestre, canot, kayak, tennis et cie, tandis que le ski de fond, patin et raquette prennent le relais en hiver. Au total, plus de 40 activités sont proposées. Cette diversité est la même en restauration. Une gastronomie de renom signée par des chefs d’une aussi grande qualité.  

Voilà ce qui complète notre aventure sur la Route des Explorateurs, un itinéraire de trésors cachés qui permet d’explorer autrement les Laurentides, l’Abitibi-Témiscamingue et l’Outaouais. Parmi toutes les activités proposées lors de ce road trip, lesquelles aimeriez-vous expérimenter? Dites-le-nous en commentaire ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Un séjour actif et gourmand dans le Centre-du-Québec

Suivant
Suivant

On a testé la van life pendant 24 heures